Le Groupe Acrotec à nouveau lauréat du programme « Switzerland Best Managed Companies »

Pour la deuxième année consécutive, le jury du programme « Best Managed Companies » a salué les qualités de gestion du Groupe Acrotec en insistant à nouveau sur son habileté stratégique à combiner avec justesse sa croissance organique et sa croissance externe internationale. Une distinction importante qui valide les choix du management d’Acrotec.

Mondialement reconnu, le programme « Best Managed Company » honore chaque année dans une vingtaine de pays les meilleures entreprises privées dont le chiffre d’affaires annuel est supérieur à 100 millions de francs suisses et qui ont fait preuve d’excellence en matière de gestion et de croissance soutenue. Les entreprises sont évaluées sur la base de facteurs tels que la stratégie, la qualité de la gestion, les capacités et l’innovation, la culture et l’engagement, ainsi que la gouvernance et les finances.

Des domaines où Acrotec a consolidé sa position en 2022 avec une croissance moyenne de 25% de sa Division Horlogerie-Joaillerie pour un chiffre d’affaires de 256 millions de CHF. La division Medtech a progressé de 15%, en passant le cap des 100 millions de CHF pour la première fois de son histoire. Un niveau de croissance similaire a été enregistré par la Division Precision High Tech qui affiche un chiffre d’affaires de 115 millions de CHF. Ces deux divisions profitent également de l’acquisition des sociétés Axial Médical aux Etats-Unis, Dawnlough et Takumi en Irlande ainsi que Team-Metal à Singapour qui leur permettent de développer des opportunités de ventes croisées dans de nouvelles zones géographiques.

Des résultats qui traduisent une stratégie de développement organique forte et renforcée par l’achat de sociétés en bonne santé financière, en phase avec les valeurs d’Acrotec.

Les trois domaines d’activité ont d’ailleurs été organisés en trois grandes divisions avec un CEO à la tête de chacune d’entre elles, au plus proche du développement de leur secteur respectif.
Acrotec R&D continue aussi d’innover avec de nouveaux projets et de nombreux dépôts de brevets qui profitent aux sociétés du Groupe et aux clients dans des domaines de haute valeur ajoutée technologique.

« La confirmation de cette distinction pour la deuxième année consécutive est une vraie satisfaction et une véritable reconnaissance de nos choix et de notre résilience stratégique, se réjouit François Billig, CEO du Groupe Acrotec. Cela explique aussi pourquoi de très belles sociétés en Asie, en Europe ou aux Etats-Unis font le choix de nous rejoindre et participent désormais à cette croissance dynamique qui se fait sans jamais occulter les valeurs humaines et fédératrices représentant le socle commun des 30 sociétés du Groupe Acrotec. »

Lire le communiqué de presse en entier.