1857  -  2017

L’histoire

Le Groupe Acrotec a été conçu par l’addition d’entreprises établies de longue date et dotées de fortes cultures d’entrepreneur.

2016

Partenariat de Acrotec et Castik

Le fonds d'investissement européen privé Castik partners devient actionnaire d'Acrotec, dans le but d'accompagner le groupe dans sa prochaine phase de développement. Quilvest cesse d'investir en Acrotec.

2016

Acquisition de DJC
Acquisition de Precipro

Le groupe augmente sa diversification end-market avec l'addition de DJC et de Precipro, qui marquent l'entrée du groupe sur le marché de la joaillerie et des turbocompresseurs, ainsi que son installation hors de la Suisse (en France).

La construction attendue d’un nouveau site de production a Develier pour STS et mu-DEC

La construction d'un nouveau site de production pour STS3 devrait venir étoffer les offres de services dédiées aux marchés industriels, en traitements de surface et en décoration.

Intégration de mu-DEC
Acquisition de Petitpierre

L'acquisition de Petitpierre et de mu-DEC renforce davantage la position et l'expertise du groupe en tant que fournisseur de composants horlogers. En effet, Petitpierre propose à l'ensemble du groupe des procédés de production et d'automatisation, prenant le relais sur K2A.

2014

Acquisition de STS

Le groupe renforce à nouveau sa position sur le marché horloger suisse par l'acquisition de la société STS. Cette dernière fournit des traitements de surface et des services de décoration. Le groupe peut désormais approvisionner l'industrie horlogère en produits intégrés et finis, mais aussi galvanisés.

2013

CFO recrutement

Recrutement d'Eric Devreux, en tant que CFO du groupe Acrotec.

Création du comité exécutif pour l'intégration du groupe.

Création du comité exécutif pour améliorer l'intégration du groupe.

2012

Création de K2A (spin-off de KIF PARECHOC)

K2A a été créée en tant qu'unité autonome et indépendante au sein de KIF PARECHOC. Le but étant de fournir les entreprises du groupe en usinage fait-sur-mesure pour améliorer l'automatisation des procédés de production.

2011

Création de mu-DEC

2009

Acquisition de Décovi
Acquisition de Générale Ressorts

Le groupe Acrotec renforce sa position sur le marché des plus grands fournisseurs indépendants de l'industrie horlogère suisse grâce à l'acquisition de Décovi et de Générale Ressorts. Chaque entreprise apporte avec elle une solide expérience et un savoir-faire certain; celles-ci, respectivement dans la production de masses oscillantes et de ressorts de barillets.

2006

Création du Groupe Acrotec

2006

Acquisition de KIF PARECHOC

Le groupe Acrotec a été créé de par l'acquisition de KIF PARECHOC. L'objectif principal fût d’instaurer une relation forte, indépendante et de confiance avec chacun de ses clients. L'intégration de cette société a eu également pour but de renforcer sa place sur le marché horloger suisse haut de gamme. KIF PARECHOC est l'un des rares fournisseurs capables de produire des absorbeurs antichocs de haute qualité, fabriqués en Suisse pour les horlogers.

Création de STS

Création de Precipro

2001

Acquisition de Vardeco

François Billig mène à bien l'acquisition de Vardeco, réalisant la première étape vers la création future du Groupe Acrotec.

1984

Création de Vardeco

1981

Création de DJC

1973

Création de Petitpierre

1947

Création de Décovi

1944

Création de KIF Parechoc

1857

Création de Générale Ressorts