L’industrie vaudoise se relance aussi lentement que nécessaire

La formule est belle et a fait parler d’elle… C’est aussi le titre d’un article de Jean-Marc Corset, pour Le 24 Heures, consacré à l’après COVID-19.

Plusieurs entreprises y sont prises en exemple, à l’image de KIF Parechoc et de son directeur général Cyrille Mathieu qui nous détaille l’organisation mise en place pour répondre aux nouvelles exigences sanitaires.

Lorsqu’on appelle jeudi dernier Cyrille Mathieu, directeur général de Kif Parechoc, au Sentier, il finalise une nouvelle édition de son plan de protection. C’est que tout change très vite en cette période pour les industriels. Leader de la sous-traitance horlogère – expert du décolletage – Kif est resté fermé jusqu’à fin mars avant de reprendre une toute petite activité avec 20 employés – sur un total de 185 – en trois sites de la Vallée. «Nous montons en puissance afin d’arriver à une centaine de collaborateurs tout en renforçant les mesures de distanciation», indique le directeur. Chez Kif aussi, l’effectif a été divisé en deux équipes de jour. Face aux incertitudes de la demande, le sous-traitant prend le pari de produire en fonction des projets et de ses clients habituels en attendant de connaître leur position. Cyrille Mathieu est optimiste même s’il mesure les risques.

 

Lire l’article complet